lunedì 25 luglio 2011

A nous deux mon Amour!

Deux coupes étincelantes

d'écumant Champagne

et je trinque

à nous deux mon Amour!

L'écho cristallin

retentit d'ans l'air

et mon imagination

galop loin...

Mes souvenirs affleurent

et ivre de tristesse,

je pense à combien

nous nous sommes aimés.

Ce soir

c'est à notre amour

pour toujours

que je dédie ce toast

et à ma solitude.

Le champagne

n'aide-t-il pas à oublier?

Dans l'air,

les hoquets voltigent

et à travers les rideaux

la voix ardente de la lune,

qui me crie:

"ouvre tes yeux,

l'amour et le bonheur

sont une chimère

dont le mirage rend

les larmes plus amères".

Je bois donc

pour ensevelir les souvenirs

qui me font voir

le ciel ténébreux

et le monde triste

et laid.

Le jour décroit

et la nuit avance,

je trinque à nous duex

mon Amour,

cin cin...

mais tout seule,

je pleure.

(Raffaella Picotti)

Nessun commento: